Lors d'une session de préparation, et plus précisément pendant votre session de picking, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de picker tous les produits nécessaires pour la session.
Par exemple, car un produit dans l'emplacement est défectueux ou cassé et donc vous ne pourrez pas l'utiliser pour préparer la commande.
Shippingbo vous permet de gérer ce type de cas sans perdre de temps au moment du picking et en toute simplicité grâce à l'utilisation d'un Bac de restockage et du menu restockage disponible sur le PDA.
ATTENTION Cette fonctionnalité n'est disponible que si vous êtes en mode entrepôt avancé, que vous réalisiez votre picking au PDA et que vous utilisiez l'éclatement au rucher. |
Réaliser votre Picking
Pendant votre session de picking, vous pouvez vous apercevoir qu'un ou plusieurs produits ne soit pas en mesure d'être pickés (ex: casse, produits défectueux dans l'emplacement).
Par exemple pour le SKU : CRAIE-GEANT-15-PCS, où seulement 4 quantités sur les 5 attendues ont pu être pickées. Shippingbo vous permet de continuer le picking sans perdre de temps à chercher à quelle commande appartenait le produit etc. Pour cela cliquez sur le bouton : "Passer au prochain produit" pour poursuivre votre picking normalement. |
Lorsque vous arrivez à la fin de votre picking, le PDA vous indique quels produits attendus au départ de la session n'ont pas été pickés. Si ce sont des produits que vous n'avez pas pu picker pour n'importe quelles raisons, vous pouvez cliquer sur "Terminer le picking". |
REMARQUE Le process de picking sera bien considéré comme terminé, mais le picking sera donc incomplet. |
Session d'éclatement et bac de restockage
Poursuivez le process, normalement en démarrant une session d'éclatement.
Lorsque vous allez flasher vos produits pickés qui appartiennent à une commande contenant un produit que vous n'avez pas pu picker, alors le logiciel le détecte et vous propose de mettre ces produits dans le bac de restockage.
Dans ce cas, Shippingbo affiche dans la mention "Bac de restockage" à la place d'une case de votre rucher.
Vous devez donc dans le champs "Flashez la case pour valider" renseigner "Bac de restockage". Et placer le produit flashé dans celui-ci.
REMARQUE
Nous vous conseillons donc d'avoir à côté de votre rucher, un caisson, un chariot contenant un code-barre ayant comme valeur: Bac de restockage.
Une fois tous les produits éclatés dans les cases ou dans le bac de restockage, terminez la session d'éclatement et expédiez toutes les commandes se trouvant dans les cases de votre rucher.
La session d'impression est donc terminée et il ne reste plus que les commandes n'ayant pas pu être expédiées dans votre session de préparation dans le menu "en attente".
Vous pouvez donc vider la session pour retirer la ou les commande(s) "en attente" du run.
Restockage des produits dans le bac de restockage
Vous pouvez désormais remettre en stock les différents produits que vous avez placés dans le bac de restockage.
REMARQUE
Vous pouvez réaliser cette manipulation après chaque session, ou bien après avoir traité plusieurs sessions de préparation lorsque le Bac est plein. Les produits des différentes sessions vont s'ajouter dans le menu restockage.
Pour Restocker vos produits présents dans le bac de restockage, attrapez votre PDA et allez dans le menu :Gestion de stock -> Restockage :
Flashez un des produits présents dans votre bac de restockage pour le sélectionner.
Flashez l'emplacement dans lequel vous souhaitez restocker le produit (Shippingbo vous en propose un emplacement dans lequel ce trouve déjà cette référence).
Flashez vos produits pour indiquer le nombre de quantité que vous souhaitez restocker dans l'emplacement choisi.
REMARQUE
Vous pouvez également connaître la liste des produits pouvant nécessiter un restockage depuis l'export : Configurations -> Gestions des fichiers -> onglet Export > Produits Pickés - En attente de restockage.
REMARQUE
Si vous n'avez pas suivi ce process et que vous avez des produits pickés - non restockés sur Shippingbo, mais que ces produits ont été restockés par un autre canal dans votre entrepôt, alors veuillez consulter notre tutoriel pour pouvoir les supprimer ici.