Mettez à jour des lignes de commande dans Shippingbo avant la phase de préparation.
✔️ Prérequis :
Fonctionnalité disponible pour les clients disposant de l'option "Changement de ligne de commande" activée dans leur compte Shippingbo. Pour demander son activation, merci de contacter notre service support ici.
I. Comment fonctionne le changement de ligne de commande ?
Cette fonctionnalité permet de mettre à jour automatiquement le contenu d'une commande dans Shippingbo si elle est modifiée sur un service externe (comme Prestashop, Shopify, etc.), à condition que la commande n'ait pas encore atteint l'état "en préparation".
Cela est possible pour les commandes avec les statuts : "En attente de paiement", "En attente de stock" ou "À préparer".
Exemple :
Une cliente commande deux produits sur Prestashop. Elle se rend compte de son erreur et demande une modification. Vous changez la quantité à une seule unité dans Prestashop. La commande dans Shippingbo sera automatiquement mise à jour, et l'historique des changements affichera la modification effectuée.
II. Activation de la fonctionnalité sur le compte SBO
Activer le changement de ligne de commande :
Pour activer cette fonctionnalité, contactez le support Shippingbo via le bouton "Aide" sur votre interface ou directement par ticket ici.
III. Utilisation de la fonctionnalité en Multi-Shippingbo
Dans un environnement multi-Shippingbo, les modifications de lignes de commande sur un service externe sont également prises en charge sous certaines conditions.
Si une commande est "aiguillée" ou "en erreur", la modification des lignes de commande entraînera l'annulation de la commande dans le WMS, et une nouvelle commande sera créée en fonction des informations mises à jour.
Shippingbo renseignera sur les commandes annulées un message pour indiquer que cela fait suite à un changement de ligne de commande.
Puis Shippingbo relancera une nouvelle tentative d'aiguillage depuis la commande dans l'OMS, en respectant les nouvelles informations présentes dans celle-ci.
Exemple :
Une commande "aiguillée" vers un entrepôt via l'OMS Shippingbo est modifiée sur Prestashop. La modification est détectée, la commande existante dans le WMS est annulée, et une nouvelle commande est créée avec les informations mises à jour.
Attention : Si vous êtes connecté à plusieurs entrepôts, tous doivent avoir l'option d'aiguillage activée pour permettre une nouvelle tentative d'aiguillage après la modification. |
- Gain de temps grâce à l'automatisation des modifications.
- Synchronisation automatique des changements de commande entre Shippingbo et vos services externes.
- Traçabilité complète via l'historique des changements
Pour aller plus loin
- Changement de ligne de commande pour les commandes partiellement expédiées
Nous contacter
Des questions à propos de cette fonctionnalité ? N'hésitez pas à nous écrire ici afin que nous puissions répondre à vos questions.