Grâce au Mapping d'erreurs d'aiguillage, Shippingbo vous permet de marquer "en erreur" certaines commandes qui ne respecteraient pas les conditions souhaitées pour être aiguillées sur le compte Entrepôt.
Vous pourrez ainsi retenter l'aiguillage des commandes lorsque la commande aura été corrigée pour respecter ses conditions d'aiguillage.
ATTENTION Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être Vendeur d'un compte Multi-Shippingbo. |
Créer vos erreurs d'aiguillage
La première étape consiste à créer vos erreurs d'aiguillage sur votre compte Shippingbo.
Étape 1 : Pour cela, rendez-vous dans le menu Configurations → Commandes → Erreurs d'aiguillages :
Cliquez sur "Ajouter" et remplissez les champs demandés :
Les erreurs d'aiguillages s'affichent ensuite dans cet onglet et peuvent être modifiées à tout moment.
Configurer votre mapping d'erreurs d'aiguillage
Une fois vos règles créées, rendez-vous dans l'onglet "Mapping d'erreur d'aiguillage", afin de paramétrer les conditions d'applications de ces erreurs. Le menu se trouve dans Configurations → Commandes → Mapping d'erreur d'aiguillage :
Cliquez sur le bouton "Ajouter" puis sélectionner le message d'erreur que vous venez de créer dans la liste déroulante :
Une fois le message d'erreur sélectionné, une règle se crée à laquelle vous devez appliquer les conditions souhaitées :
Dans la fenêtre qui s'ouvre veuillez renseigner les conditions pour que la commande se retrouve en erreur d'aiguillage, avant de cliquer sur Valider :
Par exemple : si vous souhaitez que votre première règle soit : "toutes les commandes avec un poids total supérieur à 1kg doivent être marquées en erreur d'aiguillage". Il vous faut renseigner les éléments ci-dessus.
Lorsque votre Mapping est terminé, n'oubliez pas d'activer vos règles car elles sont désactivées par défaut en cochant la case "Activée" pour les règles prêtes à être utilisées.
Traitement de vos commandes en erreur d'aiguillage
Une fois vos règles activées, si une commande est en erreur d'aiguillage (car elle remplit toutes les conditions d'une des règles d'erreur d'aiguillage que vous avez créée), alors dans l'onglet Entrepôt de votre commande votre message d'erreur apparaîtra comme détail de cette erreur.
Une fois l'erreur corrigée, vous pourrez cliquer sur le bouton "Nouvelle tentative d'aiguillage" pour que la commande s'aiguille vers votre Entrepôt.
Vous pouvez compléter la configuration de votre compte Multi-Shippingbo avec le Mapping Entrepôt en vous appuyant sur le tutoriel associé : Configurer le Mapping Entrepôt.
- Gain de temps dans l'aiguillage de vos commandes vers l'entrepôt correspondant
- Diminue les risques d'erreur d'aiguillage de commande