Générer et annuler des étiquettes à l’unité est une fonction basique de Shippingbo qui peut se faire très rapidement. Vous pouvez générer une étiquette de plusieurs façons dans le logiciel selon votre utilisation.
Générer une étiquette via le menu "Commandes"
Étape 1 : Si vous souhaitez générer une étiquette de façon individuelle pour une commande sans bordereau de préparation, vous pouvez le faire directement dans la commande.
Rendez-vous dans le menu Commandes et cliquez sur "+" en face de la commande que vous souhaitez expédier.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton "générer une étiquette" dans l’onglet "détails" de la commande.
Étape 3 : Sélectionnez le transporteur avec lequel vous souhaitez expédier cette commande :
REMARQUE
Si vous vous êtes trompé au moment de la sélection du transporteur, veuillez cliquer sur le crayon en haut à droite de votre transporteur pour le modifier.
Étape 4 : Sélectionnez le nombre de colis nécessaire pour cette commande.
REMARQUE
Faites attention, vous ne pouvez qu'augmenter la quantité de colis et non la diminuer.
Étape 5 : Veuillez ensuite vérifier que les informations d'expédition soient correctes : adresse, poids, etc.
Étape 6 : Cliquez sur "Imprimer" pour lancer l'impression.
Étape 7 : Ouvrez et imprimez l'étiquette téléchargée.
Une grande partie de ces étapes peut être automatisée afin de vous faire gagner du temps. Vous pouvez consulter notre tutoriel pour savoir comment Automatiser l'impression des étiquettes.
Générer une étiquette via le menu "Générer une étiquette"
Si vous faites des sessions de préparation (Gérer une session de préparation) ou que vous utilisez les bordereaux de préparation, rendez-vous dans le menu de la barre latérale "Générer une étiquette" et scannez le code barre avec l'id colis (ou entrez manuellement les chiffres) dans l’espace dédié à cet effet.
REMARQUE Vous pouvez aussi utiliser la référence source ou la référence d'origine pour éditer vos étiquettes. |
Vous pouvez ici définir localement si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités de l'impression automatique et l'auto-clic (cliquez sur le bouton "imprimer quand le colis est prêt").
Une fois le numéro de colis renseigné, reprenez à partir de l'Étape 3 du menu "Générer une étiquette" via le menu "Commandes" car les étapes sont les mêmes.
Si vous expédiez aussi vos commandes à l'étranger veuillez consulter le tutoriel expliquant les spécificités de l'expédition de ces commandes : Générer une étiquette pour une commande nécessitant une CN23.