Shippingbo permet de gérer des sessions de préparation où vous pouvez directement éditer vos étiquettes en scannant vos produits.
Vous pouvez donc créer une session de préparation pour l'ensemble de vos commandes ne comportant qu'un produit et éditer les étiquettes en scannant ces produits : Générer une session de préparation mono-colis (Pick & Print)
Vous pouvez également le faire lorsque vous avez plusieurs fois le même produit sur la commande (une référence produit en plusieurs quantités), dans ce cas voici la procédure à suivre.
ATTENTION Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez avoir les options Pick & Print et le mapping des Tags activés sur votre compte Shippingbo. Cette fonctionnalité est disponible à partir du Pack Premium. |
Définir vos filtres pour votre session Pick&Print Multi-Produit
Cette fonctionnalité nécessite d'utiliser le Mapping des Tags.
Étape 1 : Allez dans votre menu Configurations → Commande → Mapping des Tags.
Créez un nouveau Tag en cliquant sur le bouton "Ajouter" :
Étape 2 : Renseignez la valeur du Tag (par exemple : PICK_PRINT) et sa signification.
Étape 3 : Créez ensuite votre livre de règles Pick& Print pour indiquer les conditions à prendre en compte pour que ce tag s'affiche sur vos commandes.
Étape 3 : Cliquez sur "+" pour rentrer dans votre livre de règles.
Étape 4 : Dans votre livre de règles, cliquez sur "Ajouter" et renseigner votre tag "PICK_PRINT" dans le champ cible.
Étape 5 : Cliquez sur "Ajouter une condition".
Indiquez les conditions ci-dessous :
-
Nombre de lignes de produit
-
égal à
-
1
REMARQUE N'oubliez pas d'activer votre règle dans votre livre de règles en cliquant sur le bouton à côté de "Activée". |
Générer votre session Pick&Print Multi-Produit
Dans le menu Commandes, cliquez sur "Ajouter" une recherche avancée.
Renseignez les informations suivantes :
-
Relation : Tags
-
Champ : tag
-
Condition : égale à
-
Valeur : PICK_PRINT
Une fois votre filtre créé, cliquez sur "Sauvegarder les filtres" pour enregistrer votre filtre pour préparer vos sessions de préparation.
REMARQUE
Vous pouvez définir si vous souhaitez affecter un transporteur ou non à votre session.
Rendez-vous dans le menu Logistique pour retrouver votre filtre sauvegardé. Cliquez sur "Créer une session" pour lancer une nouvelle session de préparation.
Ici cliquez directement sur "Scanner un produit"
Scannez l'EAN de votre produit dans le champ indiqué.
REMARQUE
Vous pouvez également activer la possibilité de pouvoir scanner le SKU à ce niveau. Pour cela rendez vous dans le menu Configurations → Logistique → Pick and Print → Autoriser la recherche par SKU.
ATTENTION La case Multi-produits doit être activée pour pouvoir scanner plusieurs quantités pour un même produit. Vous pouvez cocher cette case par défaut dans le menu Configurations → Logistique → Pick and Print → Quantité multiple par défaut. |
Une fois le premier produit scanné, un champ quantité apparaît pour vous indiquer les quantités déjà flashées. Une fois que la quantité de produit présent sur la commande est atteinte, vous pouvez imprimer votre étiquette.
Cliquez sur "Imprimer l'étiquette" et cela vous amène automatiquement sur la page pour éditer votre étiquette, vérifiez vos informations d'expédition et cliquez sur "imprimer".
REMARQUE
Vous pouvez aussi éditer l'étiquette automatiquement une fois le produit scanné si vous avez activé les options d'automatisation d'impression au préalable.
REMARQUE
Vous pouvez également activer la fonctionnalité du Pick&Print pour les lots et les packs, afin de ne flasher que leur code-barres.
Pour ceci, rendez-vous dans le menu Configurations -> Logistique -> Pick & Print -> cochez l'option "Activer le flashage des packs et des lots" :