Attention le matériel présenté dans ce document est souvent fourni sans les câbles de chargements.
Les différentes gammes
Les imprimantes thermiques directes (volume <1000 étiquettes/jour)
Les imprimantes thermiques directes impriment directement sur un support sensible à la chaleur et qui brûle lorsqu'il passe sous la tête d'impression. Parce qu'elles impriment sans ruban thermique, elles se caractérisent par leur simplicité. Les étiquettes imprimées ont une courte durée de vie et ne sont pas adaptées aux environnements qui les exposent à la chaleur, à de longues périodes de stockage ou à l’humidité par exemple. Cette option d’impression vous procurera une qualité d'impression nette et une bonne capacité de numérisation en utilisant un seul consommable. Pour toute application d'étiquetage à court terme, comme les étiquettes d'expédition ou les produits à courte durée de vie, le thermique direct est la méthode d'impression la plus efficace.
Les imprimantes à transfert thermique (volume <1000 étiquettes/jour)
Les imprimantes à transfert thermique sont utilisées avec ruban thermique, qui est appliqué sur l'étiquette par la tête d'impression. Cette méthode est indispensable pour imprimer sur des matériaux d'étiquetage autres que le papier, tels que le polypropylène et le polyester, pour une application en environnements extérieurs et hostiles. En plus de la durabilité accrue, les supports d'impression par transfert thermique ont également une très longue durée de vie, ce qui les rend parfaits pour les étiquettes de produits ou les bracelets. Étant donné qu'un ruban est utilisé, il est également possible de changer la couleur d'impression au-delà du noir. Avec la bonne combinaison d'étiquettes et de ruban, les étiquettes peuvent être utilisées dans n'importe quel environnement ou pour n'importe quelle application. Bien qu'il soit un peu plus coûteux d'imprimer des supports en transfert thermique, les avantages supplémentaires garantissent que l'étiquette restera lisible tout au long de sa durée de vie sans qu'il soit nécessaire de la réimprimer.
Les imprimantes portatives
Les imprimantes thermiques portatives vont permettre aux opérateurs de travailler sur des postes de travail mobiles et d’imprimer leurs étiquettes transport sans mobiliser un espace dédié pour un poste d’expédition fixe.
Les imprimantes industrielles (volume >1000 étiquettes/jour)
Les imprimantes industrielles sont plus grandes et plus robustes que les modèles de bureau. Elles sont prévues pour imprimer de gros volumes d’étiquettes. D'un peu plus de mille étiquettes par jour à l'impression continue toute la journée, ces imprimantes sont conçues pour accueillir des rouleaux d'étiquettes plus grands et il existe des modèles qui prennent en charge des rouleaux pouvant aller jusqu’à 160mm de large. Vous trouverez des imprimantes industrielles dans les centres de fabrication et de distribution, les centres logistiques, ainsi que dans les grands magasins de détail. Si vous imprimez en grand volume, une imprimante industrielle est le choix le plus fiable.
Les imprimantes étiquettes produits
Les imprimantes Dymo sont faciles à utiliser et pratiques pour éditer en masse des étiquettes produits ou emplacements de manière ponctuelle et le logiciel d’édition des étiquettes est gratuit.
Les accessoires pour imprimantes thermiques
Les kits de découpage qui vont permettre de découper proprement et sans accroc les étiquettes thermiques.
Les kits de pré-décollage qui vont permettre de récupérer facilement les étiquettes thermiques, sans froissement ou risque de déchirure, en les pré-décollant à la sortie.
Les imprimantes thermiques direct
Les imprimantes à transfert thermique
Les imprimantes portatives
ZQ630
ZD421D / ZD421T (kit batterie+socle)
Avantages : pas besoin d’un poste d’expédition fixe
Inconvénients : autonomie limitée
Les imprimantes industrielles
Les imprimantes étiquettes produits
(20% plus rapide que la 450)
Les accessoires