Grâce au Mapping Carton, Shippingbo vous permet d'attribuer automatiquement des cartons sur les commandes afin de faciliter la préparation et de gérer votre stock d'emballage.
- Avoir au minimum un pack Shippingbo Premium +.
I. Créez votre Mapping Carton
- Rendez-vous dans le menu Configurations → Logistique → Mapping Carton, puis cliquez sur Ajouter :
Ici, nous prendrons en exemple notre carton bleu :
II. Ajouter une condition à votre règle
- Une fois la règle créée, ajoutez une ou plusieurs conditions pour lesquelles vous souhaitez que la règle s'applique. Pour cela, cliquez sur "Ajouter une condition" :
2. Sélectionnez dans les listes déroulantes le type de règle ainsi que la condition à appliquer, puis cliquez sur Valider.
Exemple : ici notre règle stipule que toutes les commandes ayant un poids inférieur ou égal à 20g doivent automatiquement être envoyées dans un carton bleu.
Vous pouvez renouveler cette étape pour ajouter d'autres conditions à cette même règle.
Attention : Si vous souhaitez que votre règle comprenne plusieurs conditions, il y a deux solutions :
-> Ajoutez simplement une seconde condition à la même règle en cliquant de nouveau sur le bouton "Ajouter une condition".
-> Dans ce cas, les deux conditions ne peuvent pas être sur la même règle. Il faut créer une seconde règle en cliquant de nouveau sur le bouton "Ajouter une condition". |
3. Lorsque votre Mapping est terminé, n'oubliez pas d'activer vos règles, qui sont désactivées par défaut, en cochant la case "Activée" pour les règles prêtes à être utilisées :
Dans le cas où vous ayez plusieurs règles, vous pouvez les classer par ordre de priorité en les faisant descendre ou remonter en utilisant les flèches à gauche de "Activée" :
Remarque :
Dans votre Mapping Carton, vous pouvez sélectionner un carton par défaut. Cela signifie que ce carton sera renseigné par défaut pour toutes commandes ne remplissant aucun critère de vos règles de mapping carton.
Vous pourrez le sélectionner ici :
III. Utiliser le mapping Carton
Au moment de la génération de l'étiquette de votre commande, si cette dernière remplit les critères de votre règle de mapping, le choix du carton sera automatiquement prérempli :
Remarque :
- Vous pourrez toujours le modifier en utilisant le menu déroulant si besoin.- Le poids du carton sera ici automatiquement additionné au poids total des produits compris dans la commande.
Une fois la commande expédiée, et si le stock du carton utilisé pour ce faire a bien été renseigné au préalable, alors ce dernier est décrémenté au même moment.
IV. Afficher le carton sur le bordereau de préparation
Une fois le mapping carton activé sur votre base, le carton calculé à partir du mapping s'affiche automatiquement sur le bordereau de préparation : il faut choisir le format "1 par page" pour cela.
- Optimisation de la gestion des emballages
- Automatisation et simplification des processus de préparation
- Gestion du stock d’emballage en temps réel
Pour aller plus loin
- Créer des cartons manuellement et par import
Nous contacter
Des questions à propos de cette fonctionnalité ?
N'hésitez pas à nous écrire ici afin que nous puissions répondre à vos questions.