B2B

PROCESS COMMANDES B2B

Ce process permet l'expédition de commandes B2B.

En amont et afin d'automatiser les impressions des étiquettes palettes et autres depuis le PDA, veuillez vous référer à notre tutoriel AUTOMATISER L'IMPRESSION DES ÉTIQUETTES VIA LE PDA ou contacter le support Shippingbo pour ce faire.

 

Préparer une commande B2B

 

ATTENTION

Pour faire une préparation d'une commande B2B, vous devez impérativement n'avoir qu'une seule commande dans votre session de préparation.
Et que celle-ci soit au format de bordereaux  "B2B".

Egalement votre commande doit obligatoirement avoir un transporteur calculé, pour qu'elle puisse remonter dans votre session B2B.

 

 

Étape 1 : Sur l'ordinateur, générez votre session de préparation et récupérez le code-barres id session.

 

Étape 2 : Sur le PDA, rentrez dans le menu Préparation de commandes :

 

Puis cliquez sur Session de Picking

 

Et flashez l'id de la session de préparation générée à la première étape. 

 

Étape 2 (bis) : Si vous gérez la partie génération de code-barres via la fiche produit Shippingbo et que votre produit nécessite un code-barres, alors vous vous trouverez sur une fenêtre pour flasher l'emplacement, cela vous permettra de générer le code-barres du produit. 

 

ATTENTION

Cette étape n'est disponible que pour les clients qui intègrent la notion "needEan13Barcode" dans les références supplémentaires de leurs produits. 

 

 

Étape 3 : Commencez à réaliser votre picking en flashant vos produits. 

 

 

 

Étape 4 : Une fois tous les produits flashés, votre étiquette palette s'édite automatiquement sur l'imprimante sélectionnée pour éditer les étiquettes dans la configuration Multi-Imprimante précédemment.

 

Si vous souhaitez faire plusieurs palettes, vous pouvez flasher les produits en allant sur la première palette, puis cliquez sur le bouton "Nouvelle palette"pour que l'étiquette palette s'imprime et que vous puissiez poursuivre en préparant la prochaine palette. 

 

 

Exemple d'étiquette palette :

 

 

Cette étiquette contient les informations suivantes : 

  • adresse d’expédition et adresse de livraison
  • numéro de palette
  • numéro de batch 
  • date de préparation 
  • date d'expédition maximum
  • poids
  • numéro SSCC

 

 

Étape 5 : Puis lorsque vous cliquez sur le bouton Terminer le picking, l'étiquette transporteur s'édite sur l'imprimante configurée pour éditer les étiquettes. Tout comme les documents types CN23, factures, etc. sur les imprimantes configurées dans la première partie de ce tutoriel.

 

 

 

Si vous avez souscrit à l'option "Packing list", nous éditons également à ce moment un document récapitulatif de ce que contient chaque palette si vous avez réalisé plusieurs palettes (voir pièce jointe en bas de page)

 

 

ATTENTION

Vous devez vous rapprocher du support Shippingbo pour activer l'option "Packing list" si nécessaire.