Cette session vous permet de réaliser avec votre PDA le picking des produits de votre session de préparation en suivant le processus suivant : le PDA vous affichera les produits présents dans la première commande de la session, puis une fois qu'ils seront tous pickés, vous pourrez cliquer sur "terminer le picking" pour que, si l'ensemble des informations destinées à l'expédition sont renseignés et si le multi print sur le PDA est configuré, alors l'étiquette s'imprime automatiquement avant de passer à la prochaine commande de la session.
Activer les sessions Mono picking
Pour disposer du bouton "session mono picking" sur le PDA, rendez-vous dans le menu Configurations -> Logistique -> PDA et activez les options :
- "Mono picking par PDA"
- "Imprimer les étiquettes via le PDA"
Gérer une session de préparation mono picking via le PDA
Étape 1 : Dans le menu Logistique, générez une session de préparation avec les filtres prédéfinis précédemment :
Étape 2 : Récupérez l'id de la session de préparation :
Étape 3 : Sur votre PDA, cliquez sur le menu "Préparation de commandes" :
Étape 4 : Puis, cliquez sur le bouton "Session Mono Picking" :
Étape 5 : Flashez l'id de votre session :
Étape 6 : Flashez les produits présents dans votre première commande :
REMARQUE Ici vous ne pouvez pas flasher une référence additionnelle ou la référence d'un pack. |
Étape 7 : Lorsque l'ensemble des produits de la première commande a été flashé, l'état du picking s'affiche comme "Succès", vous pouvez donc cliquez sur "Terminer le picking".
ATTENTION Le fait de cliquer sur "Terminer le picking" envoie directement l'information à Shippingbo qui déclenchera l'impression de l'étiquette, si la configuration pour imprimer depuis le PDA est configuré. |
L'étiquette transport s'imprime ainsi que tout les autres documents nécessaires à l'expédition de la commande si besoin (ex: documents de douane, factures, etc).
Étape 8 : Passez ensuite au prochain produit compris dans la commande qui suit et ainsi de suite jusqu'à avoir expédié l'ensemble des commandes de la session de préparation.
Retenter l'expédition si une erreur survient au moment de l'expédition
REMARQUE
Si toutefois une information serait manquante pour que l'étiquette puisse se générer, nous vous laissons la possibilité de retenter l'expédition en vous rendant sur l'interface Shippingbo de votre PC.
Étape 1 : Si vous n'avez pas réussi à éditer directement l'étiquette à la fin du picking de votre commande, une étiquette d'erreur s'édite à la place avec les informations suivantes :
- Numéro de colis (numéro lié au bordereau de préparation)
- Numéro de la commande
- Numéro de la session de préparation
- Message d'erreur rencontré
Etape 2 : Vous pouvez également retrouver cette étiquette dans votre interface, dans la commande :
Étape 3 : Dans l'onglet Document en cliquant sur le document pré généré
Étape 4 : Vous pouvez ensuite flasher cette étiquette d'erreur dans le menu "Générer une étiquette" afin de modifier les éléments bloquant pour la génération de l'étiquette.