L'application Shippingbo de votre PDA permet d'ajouter ou de retirer du stock dans votre catalogue produit Shippingbo lorsque vous êtes en entrepôt avancé.
Ajouter/ Retirer du stock d'un produit
REMARQUE
Si vous effectuez cet ajout ou retrait de stock au sein d'une session de variation de stock, le PDA affichera que vous êtes connecté à cette session tout au long de l'opération :
Pour revenir à votre session de variation de stock, vous pouvez renseigner le nom de la session dans le menu "Session de variation de stock".
Étape 1 : Cliquez sur le bouton "Ajout de stock" ou "Retirer du stock" en fonction de ce que vous souhaitez effectuer comme mouvement de stock.
Étape 2 : Par exemple, en cliquant sur le bouton "Ajout de stock", commencez par flasher le code-barres du produit pour lequel vous effectuez le mouvement de stock :
Étape 3 : La référence du produit flashée apparaît sur la page avec une quantité de 1. Vous pouvez ensuite soit modifier la quantité directement, soit flasher le nombre d'unité produit que vous souhaitez ajouter ou retirer.
Puis, cliquez sur le bouton Valider :
Étape 4 : Flashez ensuite le numéro d'emplacement du produit.
REMARQUE
Cette étape n'apparaît que pour les utilisateurs utilisant les emplacements dans leur compte Shippingbo.
Le mouvement de stock est maintenant bien pris en compte. Un message apparaît alors pour vous indiquer que l'ajout de stock a bien été réalisé.
La manipulation sera exactement la même dans le cas contraire où l'on souhaite effectuer un retrait de stock.
REMARQUE
Si vous effectuez cet ajout ou retrait de stock au sein d'une session de variation de stock et que vous souhaitez la clôturer après avoir terminé les variations, veuillez consulter notre tutoriel Session de variation de stock pour savoir comment la clôturer.
Ajouter/ Retirer du stock d'un produit avec des numéros de série
Si vous devez ajouter ou retirer du stock d'un produit comprenant des numéros de série avec votre PDA, il vous faut le faire 1 quantité par 1 quantité.
Pour ceci, suivez d'abord les étapes n°1 et n°2 mentionnées précédemment.
Puis, suivez les prochaines étapes :
Étape 3 : La référence du produit flashée apparaît sur la page avec une quantité de 0 que vous ne pouvez pas modifier.
Flashez maintenant son numéro de série avant de cliquer sur Valider :
Étape 4 : Une fois le numéro de série flashé, la quantité du produit s'ajoute automatiquement :
Étape 5 : Enfin, flashez l'emplacement du produit.
Pour ajouter une nouvelle quantité du même produit, flashez de nouveau ce même produit dans le champ "Produit" puis renseignez son numéro de série, la quantité augmentera par la suite à 2.
Le mouvement de stock est maintenant bien pris en compte. Un message apparaît alors pour vous indiquer que l'ajout de stock a bien été réalisé.
La manipulation sera exactement la même dans le cas contraire où l'on souhaite effectuer un retrait de stock.
REMARQUE
Pour effectuer un retrait de stock sur un produit comprenant des numéros de série, il faudra flasher un numéro de série existant déjà dans l'emplacement.