Shippingbo vous offre un accès aux données de vos commandes correspondant à vos besoins réels via une plateforme de recherche améliorée.
Sélection de votre palier initial
Vous disposez d'une durée de 3 mois pour choisir le palier adapté à vos besoins.
Un badge "Recommandé" sera apposé sur le palier vous permettant de conserver l'accès à 100% de vos données de commandes à l'instant T.
Par exemple, si vous êtes client depuis 1 an et demi, il sera apposé sur le palier 2 ans.
Conditions du palier sélectionné
Sélectionner un palier restreint induit un certain nombre de limitations :
1) API bloquée pour les commandes archivées
Les requêtes API visant les commandes hors du palier sélectionné seront bloquées, renvoyant une erreur 410 (Gone). Il est essentiel que vous vérifiez les impacts potentiels que cela peut avoir sur vos intégrations.
2) Sessions de préparation
Les commandes archivées ne pourront pas être intégrées dans les sessions.
3) Limitations sur les exports Shippingbo
Les exports suivants seront impactés et ne renverront pas de données pour les périodes non couvertes par le palier d'accès sélectionné :
-
Commandes
-
Messages associés aux commandes
-
Produits vendus
-
Retours
-
Produits expédiés
-
Expéditions
-
Retours (détail des quantités attendues)
-
Produits expédiés (numéros de série)
-
Lignes de commandes expédiées
4) Blocage des importations
Les tentatives d'importation de commandes dont la date de création est antérieure à la couverture du palier seront bloquées.
5) Accès limité à Analytics
L'accès aux données dans l'outil Analytics sera restreint conformément à la durée du palier.
6) Recherche de commandes archivées
Il n'est pas possible de rechercher des données archivées dans la nouvelle interface de recherche. Dans l'ancienne recherche, les anciennes commandes apparaîtront comme archivées et il ne sera pas possible d'afficher les détails.
Changement de palier
Il vous est possible d'ajuster votre palier d'accès aux données à tout moment pour mieux répondre à vos besoins. Chaque modification est accompagnée d'un message de confirmation explicatif, assurant une compréhension claire des répercussions :
-
En cas de Downgrade : Le message informe des limitations qui seront appliquées aux données historiques. Il précisera notamment que certaines commandes antérieures pourraient ne plus être accessibles, en fonction du nouveau palier sélectionné.
-
En cas d'Upgrade : Le message décrira les changements relatifs à la facturation, mettant en lumière les implications financières de cette modification.
Auto-upgrade
Si vous souhaitez maintenir l'accès à toutes vos données de commande sur le long terme, l'option d'auto-upgrade ajuste automatiquement le palier en fonction de l'ancienneté des commandes.
Pour ceci, cochez l'option "Passer au palier supérieur automatiquement" :
Récupération des données
Il ne vous est pas possible de récupérer les données archivées via l'interface. Une intervention technique, facturée sur devis, peut être réalisée pour récupérer ces données en cas de nécessité critique.