Cette fonctionnalité permet de définir des règles d'aiguillage pour vos différents entrepôts lorsque vous êtes en Multi-Shippingbo.
Cela est utile lorsque vous avez plusieurs entrepôts et que vous souhaitez aiguiller les commandes à chaque entrepôt en fonction de certaines règles.
Le Mapping Entrepôt fonctionne de la même manière que le Mapping Transporteurs ou le Mapping des Tags. Vous devez créer vos règles pour chaque entrepôt, puis leur affecter les conditions que vous souhaitez afin que la règle s'applique.
Pour utiliser le Mapping Entrepôt vous devez d'abord avoir connecté vos comptes Entrepôts à votre compte Vendeur.
Créer un Mapping Entrepôt
Étape 1 : Rendez-vous dans le menu Configurations → Logistique → Mapping Entrepôts
Étape 2 : Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter une nouvelle règle d'aiguillage pour un entrepôt.
Sélectionnez votre Entrepôt concerné par cette règle dans la liste déroulante, puis cliquez sur Valider :
La règle apparaît, vous devez ensuite cliquer sur le bouton "Ajouter une condition" pour ajouter une condition à cette règle.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, veuillez sélectionner les éléments nécessaires à la condition que vous souhaitez appliquer, puis cliquez sur "Valider" :
Par exemple : Origine - égale à - Amazon, si vous souhaitez que les commandes provenant d'Amazon s'aiguillent vers l'entrepôt sélectionné auparavant.
ATTENTION Les règles se créent systématiquement désactivées. Vous devez donc penser à les activer en cochant la case ci-dessous lorsqu'elles sont prêtes à être utilisées. |
REMARQUE
Vous pouvez ajouter plusieurs conditions à une même règle. Ces conditions doivent toutes être réunies pour que la règle s'applique.
Vous pouvez créer autant de règles que vous le souhaitez pour chaque entrepôt. Le Mapping Entrepôt est priorisé par rapport aux priorités affectées aux entrepôts au moment de leur création.
REMARQUE
Si la commande ne correspond à aucune règle, dans ce cas là ce sont les règles d'aiguillage classiques qui s'appliquent : priorité de l'entrepôt, stock disponible, etc.
Si vous souhaitez que la commande reste bloquée "en erreur" alors vous pouvez créer un mapping d'erreur.
- Cette fonctionnalité vous permet un gain de temps dans l'aiguillage de vos commandes pour leur préparation.
- Elle vous permet également de réduire les erreurs liées à l'aiguillage des commandes.