Cette fonctionnalité permet de découper une commande en plusieurs colis lors de l'expédition, en s’appuyant sur une préparation avec le rucher mobile.
Remarque :
Pour activer la fonctionnalité de découpe de commande à l'expédition, veuillez en faire la demande à notre service support.
✔️ Prérequis :
- Avoir un pack Shippingbo Expert.
- Avoir configuré le rucher mobile, les chariots de picking et les boîtes correspondantes.
I. Comment fonctionne la découpe de commande à l'expédition au rucher mobile ?
Cette fonctionnalité facilite l’expédition partielle des commandes. Vous pouvez diviser une commande en plusieurs colis selon la préparation des produits via le rucher mobile.
Exemple : Si une commande comporte plusieurs articles et que vous n'en avez préparé qu'une partie, vous pouvez expédier les articles prêts tout en générant automatiquement une commande de reliquat pour les articles restants.
II. Activer la découpe de commande à l'expédition au rucher mobile
Pour activer cette fonctionnalité, il est nécessaire de contacter le service support de Shippingbo pour qu’ils procèdent à l'activation.
III. Utiliser la découpe de commande à l'expédition au rucher mobile
Préparer votre commande au rucher mobile
-
Lancer la session de picking
Depuis le PDA, accédez au menu "Préparation de commandes" et sélectionnez "Session de picking rucher mobile": - Scanner l’ID de la session
Flashez l’ID de la session générée lors de la préparation : - Réalisez le picking des produits
Vous pouvez scanner les produits sans avoir à préparer la totalité de la quantité demandée, si nécessaire : - Flasher la boîte désignée
Flashez la boîte indiquée par le PDA pour valider que vous déposez les produits dans la bonne boîte. -
Validation du picking partiel
Un message d'erreur s'affichera pour indiquer un picking partiel, vous aurez le choix de valider ou de reprendre la préparation :
Générer les étiquettes d’expédition
-
Accédez au compte Shippingbo
Depuis votre ordinateur, rendez vous dans le menu Expédition -> Impression chariot de picking et scannez la boîte du chariot rucher dans le champ prévu : -
Expédition partielle
Un message d’erreur apparaîtra pour signaler que le picking est incomplet. Cliquez ensuite sur Expédier partiellement :
Remarque :
Si vous utilisez le contrôle picking, déclarez le nombre de colis, réalisez le contrôle des articles, puis cliquez sur Expédier partiellement :
3. Génération de l'étiquette
Une fois l’étiquette générée, la commande passe au statut "Expédiée" dans le WMS. Une commande de reliquat sera automatiquement créée pour les produits non préparés :
4. Suivi dans l’OMS
Dans l’OMS, la commande apparaîtra avec le statut "Partiellement expédiée" :
Remarque :
Le processus de picking partiel permet de générer une commande de reliquat automatiquement pour tous les articles qui n'ont pas encore été expédiés.
Attention : |
- Expédition partielle facilitée : Permet d’expédier rapidement une commande même si tous les produits ne sont pas encore disponibles.
- Gestion automatisée des reliquats : Création automatique des commandes reliquats pour les produits restants.
- Optimisation du flux de travail : Simplifie le processus logistique, avec une gestion intégrée des étiquettes et des expéditions.
Pour aller plus loin
- Configurer votre rucher mobile
Nous contacter
Des questions à propos de cette fonctionnalité ?
N'hésitez pas à nous écrire ici afin que nous puissions répondre à vos questions.