REMARQUE
Ce tutoriel fait suite à la partie 1 du tutoriel PROCESSUS DE PRÉPARATION AU RUCHER FIXE - Picking global 1/2
Si vous ne l'avez pas consulté au préalable, nous vous conseillons de vous y référer dans un premier temps.
Partie 2: Éclatement rucher
Une fois le picking de votre session de préparation terminé, les sessions d'éclatement permettent de trier vos produits afin de les répartir dans un rucher.
Un rucher comporte un certain nombre de case : une case correspondant à une commande. Cette fonctionnalité permet une fois l'ensemble de vos produits récupéré au moment de votre picking session, de les regrouper par commande et d’expédier facilement ces commandes par la suite.
REMARQUE
Si vous le souhaitez et que vous utilisez nos PDA, alors vous pouvez réaliser une session d'éclatement avec le PDA.
Réaliser votre session d'éclatement
Étape 1 : Dans le menu Logistique, sélectionnez une session de préparation pour laquelle vous avez fait votre session de picking.
Cliquez sur le bouton vert en haut à droite de la page : "Session d'éclatement".
Étape 2 : Sélectionnez dans la liste le rucher dans lequel vous souhaitez éclater les commandes de votre session de préparation.
REMARQUE
Dans ce menu un lien a été ajouté pour que vous puissiez configurer vos ruchers directement depuis cette vue.
Étape 3 : Une fois le rucher que vous souhaitez utiliser sélectionné, commencez à scanner vos produits pour que Shippingbo vous indique dans quelles cases déposer ces derniers.
Étape 4 : Après avoir flashé le produit, Shippingbo vous indique la case dans laquelle déposer ce dernier. A ce niveau, flashez la case pour valider votre action.
Dans le cas où un produit appartiendrait à une session incomplète, le logiciel vous indique l'id de la commande correspondante et vous propose de sortir la commande du run et de vider la case correspondante.
Étape 5 : Lorsque vous avez terminé votre session d'éclatement et que vos produits ont tous été affectés à une case (commande), alors cliquez sur le bouton "Terminer l'éclatement et passer à l'impression".
Étape 6 : Flashez vos cases l'une après l'autre, Shippingbo ouvrira pour chacune d'entre elles une page d'impression d'étiquette afin que vous puissiez expédier vos commandes.
Quand l'ensemble de vos commandes a été expédié et que vos cases sont vides, alors cliquez sur "Fin de la session d'impression" pour terminer cette session d'éclatement et vider le rucher.