ATTENTION Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez avoir l'option Pick & Print activée sur votre compte Shippingbo. Cette fonctionnalité est disponible à partir du Pack Pro. |
Préconisations
Le processus de préparation de commande Pick&Print vous permet de générer vos étiquettes directement en scannant vos produits.
Pour ceci, il vous faut créer des sessions de préparation ne comprenant que des commandes ayant un seul produit pour pouvoir les scanner et générer directement l'étiquette.
Schéma du process (préconisé par Shippingbo)
Voici un schéma illustré du process de préparation pick&print :
Etape par étape
Définir les filtres de votre session Pick&Print Mono-Produit
Étape 1 : Rendez-vous dans le menu Commandes et cliquez sur le "+" à côté de la colonne quantité totale afin de filtrer les commandes ne comportant qu'un produit :
Étape 2 : Renseignez la valeur 1 dans le filtre quantité totale. Puis cliquez sur "Valider" :
Étape 3 : Sauvegardez votre recherche pour que celle-ci apparaisse dans le menu Préparation :
REMARQUE
Vous pouvez définir si vous souhaitez affecter un transporteur ou non à votre session.
Générer votre session Pick&Print Mono-Produit
Étape 1 : Lancez la session en cliquant sur "Créer une session" :
Étape 2 : Rentrez dans votre session de préparation en cliquant sur "Préparer" :
Étape 3 : Ici, démarrez votre session de picking au PDA de votre commande via le menu "Session de picking" de votre PDA.
Pour plus d'informations concernant les sessions de picking au PDA, vous pouvez consulter notre tutoriel Réaliser votre picking avec votre PDA.
REMARQUE
Vous pouvez également réaliser votre picking manuellement à partir du Résumé en format PDF de la session.
Étape 4 : Retournez sur votre session de préparation, puis cliquez directement sur "Scanner un produit" :
Étape 5 : Scannez l'EAN de votre produit dans le champ indiqué :
REMARQUE
Vous pouvez également activer la possibilité de pouvoir scanner le SKU à ce niveau. Pour cela rendez-vous dans le menu Configurations → Logistique → Pick and Print → Autoriser la recherche par SKU.
Cela vous amène automatiquement sur la page pour éditer votre étiquette, vérifiez vos informations d'expédition et cliquez sur "imprimer" :
REMARQUE
Vous pouvez aussi éditer l'étiquette automatiquement une fois le produit scanné si vous avez activé les options d'automatisation d'impression au préalable.
REMARQUE
Vous pouvez également utiliser le processus de préparation de commande pick&print pour des commandes multi-produits.
Pour plus d'informations sur ces dernières, vous pouvez consulter notre tutoriel Générer une session de préparation pick&print multi-produit.
Nous vous invitons également à regarder notre vidéo vous montrant comment fonctionne le processus de préparation Pick&Print en cliquant sur l'image ci-dessous :