Configuration Multi Shippingbo
  1. Configurations
  2. Configuration Multi Shippingbo

TRAITEMENT DES COMMANDES CÔTÉ ENTREPÔT

Ce tutoriel a pour but d'expliquer comment sont traitées les commandes provenant d'un vendeur dans Shippingbo, lorsqu'on est un logisticien avec un compte entrepôt.

Processus de traitement d'une commande côté Entrepôt

 

Les commandes provenant de votre vendeur retombent directement dans votre compte Shippingbo comme n'importe quelles autres commandes qui viendraient de n'importe quelles sources.

En revanche, ces commandes ont un statut particulier pour votre Vendeur, puisqu'elles arrivent sur votre compte directement au statut "Aiguillée".

 

ATTENTION

Pour rappel, les commandes sont aiguillées d'un compte vendeur vers un compte entrepôt à partir du moment où les produits de ces commandes sont renseignés dans les catalogues produits "classiques" + les catalogues produits vendeur et entrepôt de deux comptes Shippingbo.

Ajouter un catalogue produit Vendeur (à un compte Shippingbo Entrepôt) / Ajouter un catalogue produit Entrepôt (à un compte Shippingbo Vendeur).

 

La commande remonte avec le statut "à préparer", avec comme valeur source : le compte Shippingbo de votre vendeur, et comme référence source l'id Shippingbo de la commande dans le compte de votre vendeur.

Voici un exemple d'une commande aiguillée telle qu'elle apparaît dans les comptes entrepôt et vendeur :

Compte Entrepôt :

La commande est en statut à préparer :

Compte Vendeur :

La commande est en statut aiguillée :

Sur le compte entrepôt, la commande peut ensuite être expédiée comme toutes autres commandes.

 

REMARQUE

Une fois la commande expédiée, elle passe aussi expédiée sur le compte Shippingbo du Vendeur.

 

Pour savoir comment sont traitées les commandes sur un compte revendeur vous pouvez consulter le tutoriel : Traitement des commandes côté Vendeur.